Devenir membre de l’association CBB – France

Nos statuts prévoient que toute personne physique intéressée peut devenir membre simple de l’association.

Ces personnes s’engagent  à signer et respecter la charte de l’association.

Pour devenir membre électeur (et donc voter aux assemblées générales) les statuts prévoient que peuvent voter les personnes physiques ayant validé au moins une formation de niveau I (3-6 ans), II (6-9 ans) ou III (9-12 ans) reconnue par une des associations membres du Consiglio. 

Dans les deux cas, la cotisation coûte 15 Euros par an.

Les membres peuvent demander accès au manuel de fabrication auprès des formateurs pendant les formations pour un coût supplémentaire de 20 Euros soit 35 Euros pour l’année. Merci de ne pas prendre une adhésion avec manuel sans nous consulter au préalable..

Adhésion Simple
15€ pour 1 Année
Adhésion avec accès au manuel en ligne
35€ pour 1 Année

Pourquoi devenir Membre ?

En devenant membre, vous permettez à l’association de financer le site internet, le manuel en ligne et de nombreuses autres initiatives : formations, traductions de documents, présence dans les manifestations et initiatives missionnaires, communications et contenus divers pour les paroisses, des familles et des écoles, présentation type et conseils pour proposer la catéchèse à son curé etc…

Les membres à jour de leur cotisation se voient attribuer aussi un accès personnel leur permettant d’accéder à de la documentation utile pour la catéchèse et reçoivent une newsletter. 

La cotisation supplémentaire pour avoir accès au manuel permet de financer plus spécifiquement le travail considérable lié au manuel de fabrication de matériel en ligne.

Ces cotisations sont loin de couvrir tous les frais liés au fonctionnement de l’association aussi pour ceux qui le peuvent,  les dons complémentaires sont les bienvenus.