Devenir membre de l’association CBB – France
Nos statuts prévoient que toute personne physique intéressée peut devenir membre simple de l’association.
Ces personnes s’engagent à respecter la charte de l’association.
Pour devenir membre électeur (et donc voter aux assemblées générales) les statuts prévoient que, peuvent voter, les personnes physiques ayant validé au moins une formation de niveau I (3-6 ans), II (6-9 ans) ou III (9-12 ans) reconnue par une des associations membres du Consiglio.
Dans les deux cas, la cotisation pour être membre ou catéchiste coûte 35 euros par an.
Les catéchistes formées peuvent accéder au manuel de fabrication du matériel via l’onglet RESSOURCES selon leur niveau de formation (Niveau I, II ou III).
Ces cotisations sont loin de couvrir tous les frais liés au fonctionnement de l’association aussi pour ceux qui le peuvent, les dons complémentaires sont les bienvenus.
Créer mon compte
Attention les comptes AMIS DE LA CBB et MEMBRE SIMPLE proposés ci-dessous ne permettent pas d’accéder au manuel en ligne de fabrication du matériel. Les différents comptes CATECHISTE permettent d’accéder au matériel selon son le niveau de formation (niveau I, II ou III).
Pourquoi devenir Membre ?
En devenant membre, vous permettez à l’association de financer le site internet, le manuel en ligne et de nombreuses autres initiatives : formations, traductions de documents, présence dans les manifestations et initiatives missionnaires, communications et contenus divers pour les paroisses, des familles et des écoles, présentation type et conseils pour proposer la catéchèse à son curé etc…
Les membres à jour de leur cotisation se voient attribuer aussi un accès personnel leur permettant d’accéder à de la documentation utile pour la catéchèse et reçoivent une newsletter.
Les cotisations des catéchistes, permet également de financer plus spécifiquement le travail considérable lié au manuel de fabrication de matériel en ligne.
Ces cotisations sont loin de couvrir tous les frais liés au fonctionnement de l’association aussi pour ceux qui le peuvent, les dons complémentaires sont les bienvenus.
